Le Quizz Show
Pour réussir le quizz de Stomp, vous devez donner les réponses suivantes :
Premier quizz de Stomp :
Question 1 : 1
Question 2 : 3
Question 3 : 4
Question 4 : 2
Question 5 : 3
Deuxième quizz de Stomp :
Question 1 : 3
Question 2 : 4
Question 3 : 2
Question 4 : 3
Question 5 : 1
Eliminer les gêneurs
En combat, il arrive que certains spectateurs jouent les trouble-fêtes en vous jetant des projectiles dangereux. Pour éviter ça, appuyez sur le bouton X dès que vous vouyez le signal en bas à gauche pour faire sortir les gêneurs.
Emporté par la foule
A plusieurs moments du jeu, vous serez assailli par une foule de personnages vous entraînant à l'opposé de votre objectif. Pour vous sortir de cette situation, vous avez plusieurs solutions : soit vous sautez par-dessus la foule, soit vous vous frayez un passage à coups de marteau, soit vous faites appel à Clouda pour balayer tout le monde d'un simple souffle.
Jouer avec Carmina
Trouvez le personnage connu seulement sous le nom de "???" et acceptez la mission qu'il vous propose. Rendez-vous au Château de Carbocroc et utilisez le souffle de Cumulia dans la pièce où vous rencontrez Carbocroc. Vous obtiendrez un badge que vous rapporterez à Carmina si vous voulez qu'elle rejoigne le groupe. Elle se trouve juste au-dessus de la boutique de Marie-T.
Mario classic
Lorsque vous êtes au chapitre 7, à la base de la Mégatroupe, rendez-vous au sous-niveau 2 et utilisez le Saut-ressort pour atteindre la bouche d'aération. Devenez une feuille de papier pour glisser vers les vestiaires qui se trouvent à droite et attendez que vos personnages sortent de la cabine. Vous constaterez qu'ils ont maintenant une apparence 8-bits comme à l'époque de la NES.
Tenues de Luigi, Wario et Waluigi
Luigi : Sa tenue se trouve dans le Temple de Picaly et correspond à l'emblème L.
Wario : Sa tenue se trouve chez le marchand ambulant à Roublaï et correspond au symbole W.
Waluigi : Utilisez les deux emblèmes précédents en même temps pour obtenir la tenue de Waluigi.
Faire le plein sur l'île pirate
A l'entrée de l'île, monter vers le haut et frapper la taupe bleue. Elle va vous donner un objet qui vous donne 25HP et 25FP. Vous pouvez ensuite allez dans un autre endroit, revenir et la frapper encore pour qu'elle vous en donne de nouveau.
Donjon aux 100 étages
Voici les objets que vous pourrez gagner dans le donjon aux 100 étages.
Niveau 10 : Sautmeil
Niveau 20 : Batt'feu
Niveau 30 : Electrochoc
Niveau 40 : Dégâts PF
Niveau 50 : Sac mystère
Niveau 60 : Double Objet
Niveau 70 : Double ObjetP
Niveau 80 : Attaque Choc
Niveau 90 : Jour d'chance
Niveau 100 : Choc Retour
Guide des recettes
Une fois que vous aurez rencontré Marie-T, la cuisinière, elle pourra créer différents plats en fonction des ingrédients que vous lui donnerez. Lorsque vous aurez complété la mission qu'elle vous confie au Centre de Problème (Trouble Center), elle sera capable de mélanger deux ingrédients. Voici ses 20 plats les plus savoureux.
Ultra champi x2 = Champisteak
Champignon / Champi séché / Champi Borgia / Super champi / Voltpignon = Champifrit
Champilent / Champi-vie = Champibraisé
Etoile filante + Champisteak ou Etoile filante + Champibraisé = Desétoiles
Sirop de miel + Poudragâto = Bonbon-miel
Ultra champi + Sirop de miel = Ultra miel
Mangue / Sirop de miel / Sirop refleur / déligelée = Fresh Juice
Feuille Koopa x2 = Thé Koopa
Super champi + Sirop d'érable = Super érable
Poudragâto x2 = Bavarois
Poudragâto + Poudrozyeux = Coeur fondant
Fleurs séchées + à peu près tout autre ingrédient = Ration galaxie
Champignon + Super Champi + Ultra champi + Eclair / Foudre = Voltpignon
Feuille d'or x2 = Thé-Marie
Noix de coco x2 = Tonifiant
Echange + Roc glace = Fleur de Feu
Echange + Eclair = Roc Richter
Champignon + Déligelée = Champigelée
Feuille d'or + Feuille Koopa = Salade régime
Fleur de Feu x2 = Soupe épicée